Le très polyvalent robot multifonctions Bosch MCM4100 n’a pas son pareil pour cuisiner à son aise. Son format compact lui permet de trouver une place sur tous les plans de travail, même ceux de petite dimension. Qui plus est, la panoplie de fonctions qu’offre cet appareil électroménager donne la possibilité de procéder aux nombreuses étapes que nécessite parfois la préparation d’un plat. C’est tout Bosch, marque réputée pour ses produits de qualité supérieure. Découvrons sans plus attendre ce que propose ce modèle ultra-compact.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Bosch MCM4100
 

Le robot multifonctions Bosch MCM4100 plaira à la fois aux cuisiniers en herbe et aux cordons bleus. Il possède des fonctions qui facilitent la confection de nombreux plats. Cet appareil permet de hacher, de râper, d’émincer (support-disque qui contrôle l’épaisseur des morceaux à râper et à émincer), de fouetter, d’émulsionner, de mixer, de couper, de broyer, de pétrir de la pâte (pétrin pour pains et pâtes alimentaires entre autres), de créer des cocktails et des smoothies agrémentés de glace pilée (bol mixeur de 1,25 litre et mode blender), de monter des blancs en neige, de la crème chantilly et de préparer les mayonnaises (disques émulsifiants), de réaliser de bons jus de fruits frais et vitaminés (fonction presse-agrumes motorisée).

Bosch MCM4100 pas cher

Pourvu d’un bol mélangeur de 2,3 litres, d’un moteur d’une puissance de 800W, d’un couteau multifonction, de deux vitesses de rotation, de la touche pulsion et de quatre disques amovibles en inox, le robot ménager de chez Bosch est capable de hacher et de mélanger sans effort des aliments cuits et crus et de les affiner selon le type d’aliments et la consistance désirée.

Son poids de 4,3 kg, ses dimensions de 39 cm de hauteur, de 24 cm de largeur et de 21,5 de profondeur et son tiroir de rangement des accessoires intégré qui offre la possibilité de garder à portée de main tous les produits nécessaires à la confection d’un plat, permet un gain de place considérable, idéal pour les cuisines à l’espace restreint. Par ailleurs, pour une protection accrue, l’appareil est doté d’un compartiment range-cordon électrique et d’un système de verrouillage du couvercle. Il est également pourvu de quatre pieds ventouses afin de lui procurer une plus grande stabilité.

robot multifonctions Bosch MCM4100 accessoires

Le robot multifonctions MCM4100 existe en blanc et en gris anthracite et est équipé d’un pratique bol en plastique transparent et d’un couvercle lui aussi transparent muni d’une cheminée de remplissage et poussoir. Son design simple mais original, élégant et tendance s’harmonise parfaitement au décor d’une cuisine de style moderne. Ce modèle de petit électroménager est parfait pour une personne ou une petite famille. Le nettoyage des éléments détachables de l’appareil est quant à lui facilité puisqu’ils sont tous lavables au lave-vaisselle.

Les points forts
 

Tout en étant simple d’utilisation, l’appareil, avec son moteur d’une puissance de 800W, permet, d’une part, la production d’une grande quantité d’aliments et d’autre part, la possibilité d’envolées culinaires créatives et ambitieuses à son utilisateur menant à la préparation de mets délicats, comme la confection de pâtes.

Les nombreuses fonctions disponibles sur ce robot le rendent de surcroît très polyvalent et accompagne le cuisiner débutant ou confirmé dans toute ses préparations culinaires. Avec son architecture verticale, son aspect ultra-compact et ses astucieux systèmes de rangement, le robot multifonction comporte comme autre atout d’optimiser la place disponible dans un cuisine et de toujours avoir ce dont on a besoin à portée de main.

robot multifonctions Bosch MCM4100 test

L’appareil étant équipé d’un tiroir intégré afin d’éviter l’éparpillement des accessoires lors de la préparation d’un plat, son confort d’utilisation s’en trouve maximisé. Les dispositifs de verrouillage que l’on retrouve sur le robot multifonctions Bosch MCM4100 et son compartiment range-cordon garantissent à l’utilisateur un bon niveau de sécurité lors de l’utilisation de l’appareil.

Les points faibles
 

La faible capacité de ce robot culinaire n’est pas appropriée pour une famille qui comporte plusieurs membres ou pour les personnes qui reçoivent des invités sur une base régulière. Il faut impérativement dans ces cas se tourner vers des modèles aux capacités beaucoup plus élevées offerts également par la marque Bosch.

robot multifonctions Bosch MCM4100 avis

S’ils permettent de réduire les possibilités de casse en cas de chute ou d’un choc thermique, les composants en plastique présentent le désavantage d’être tachés rapidement, notamment par des légumes gorgés de carotène, ce qui peut altérer leur esthétisme.

Notre avis sur le robot multifonctions Bosch MCM4100
 

Nul doute que le robot multifonctions Bosch MCM4100 constitue un précieux outil pour concocter des repas bien faits et vite faits tout en se laissant guider par l’inspiration du moment. Il possède de plus un excellent rapport qualité prix. Il est en effet relativement économique, tant sur le plan du coût qu’il affiche que de sa consommation d’énergie. Au prix d’achat d’environ 75 euros, il s’agit là d’un produit accessible à tous les utilisateurs de robot culinaire, considérant sa puissance, ses multiples fonctions et sa durée de vie. Les nombreux avis positifs des consommateurs le prouvent, la marque Bosch demeure une valeur sûre, garantissant un résultat parfait pour toutes les créations culinaires. Alors pourquoi s’en priver?

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
8.7

LAISSER UN COMMENTAIRE