En cuisine, les robots et les accessoires d’aide culinaire électriques sont devenus indispensables. Ils sont de plus en plus utilisés pour leur praticité et leur rapidité à préparer des recettes de plus en plus complexes. On rencontre alors une grande variété d’appareils électroménagers. Les produits proposés par Bosch se reconnaissent par leur grande puissance ainsi que leurs multiples fonctionnalités. Encore une fois, la marque allemande a surpris par sa nouvelle collection : un robot de cuisine multifonctions plus performant et plus pratique. Il s’agit du robot multifonctions Bosch MCM68840.

Notes moyenne des utilisateurs 80/100

Présentation et caractéristiques du Bosch MCM68840
 

Le robot multifonctions Bosch MCM68840 attire le regard par son design bien imaginé afin de s’harmoniser dans les cuisines modernes. Rehaussé par une couleur anthracite, l’utilitaire est à la fois un appareil utile et un élément de décoration pour la cuisine. Il présente une dimension de 43 x 25 x 30 cm et pèse 5,75 kilos. Ce modèle se caractérise en premier lieu par sa grande puissance. Avec son moteur de 1250 W, il est capable de réaliser un grand nombre de recette. Vous pouvez l’utiliser pour hacher la viande, les poissons, les légumes…

robot multifonctions bosch mcm68840 pas cher

En plus de cela, la machine propose un bol pouvant accueillir jusqu’à 3,9 l de préparation : soit aux environs de 2 kg de pâte. Quant au mixeur, il peut contenir au maximum 1 ,5 l de liquide. Ce robot multifonctions de Bosch permet de réaliser la cuisine pour toute la famille. Il se distingue également par ses différentes fonctionnalités. Le fabricant a conçu un appareil avec 7 vitesses réglables. À la guise, vous pouvez changer la vitesse de l’appareil grâce à un variateur avec affichage LED. Pour maintenir la vitesse du robot au maximal, vous pouvez utiliser le bouton Pulse. À cela s’ajoutent les 40 fonctions de cet appareil imaginé par Bosch. En plus d’être un robot pâtissier, ce modèle aide à préparer différentes recettes.

Effectivement, il peut trancher ou déchiqueter les aliments ou encore mélanger une préparation. L’utilitaire peut faire office de râpe, de presse-agrume et de moulin. Plus encore, vous pouvez utiliser son blender pour la réalisation de vos soupes et de vos smoothies. Étant un robot multifonctions, l’appareil est livré avec un grand nombre d’accessoires tous aussi utiles les uns que les autres. En premier lieu, vous aurez à votre disposition des lames tranchantes en inox. Ce couteau « Supercut » peut être utilisé pour couper la préparation. Des disques tranchants sont également livrés avec le robot multifonctions Bosch MCM68840. Ils jouent le rôle de la râpe et peuvent être adoptés pour émincer les aliments.

robot multifonctions bosch mcm68840 avis

Pour la pâtisserie, il vous faudra utiliser le fouet. Ce dernier est également fabriqué en inox. À cela s’ensuit le pétrin : un utilitaire pour un pain fait maison. Le mixer et le bol quant eux sont des indispensable. Vous pouvez aussi préparer de délicieuses boissons fruitées avec le presse-agrume livré avec la machine. Ces accessoires permettent à l’appareil d’effectuer les 40 actions préalablement mentionnées. Ils sont rangés dans une trousse signée par la marque. L’appareil réalisé en inox se caractérise par sa grande robustesse. La marque a conçu un appareil durable et facile d’entretien. L’ensemble se repose sur des pieds à ventouse afin d’assurer la stabilité du robot et de parfaire la cuisine.

Les points forts
 

Même si les accessoires de ce modèle sont très nombreux, son utilisation est particulièrement facile. Il suffit de les adapter à l’appareil et la préparation peut commencer. Son fil long de 1,1 m est très pratique. Par la suite, le robot multifonctions Bosch MCM68840 propose de remplacer un grand nombre d’appareils et d’utilitaires de cuisine. Il compte au total 11 éléments pour la cuisine. La machine fabriquée par Bosch permet d’éviter l’achat de plusieurs appareils à la fois.

robot multifonctions bosch mcm68840 blender

En plus d’économiser de l’argent, ses 40 fonctionnalités permettent également de gagner du temps. Il est l’idéal pour ceux qui veulent parfaire leur recette en un rien de temps. En appoint, le modèle affiche une dimension optimisée. Cette taille compacte est parfaite pour s’inviter dans les petites cuisines aussi bien que dans les plus grands espaces. À cela s’ajoutent ses différents composants qui peuvent être rangés dans sa trousse, puis placer dans un espace de rangement : de quoi ne pas encombrer le plan de travail.

Enfin, le plus important des avantages présentés par ce modèle de robot multifonctions se voit être son moteur puissant pouvant travailler tous les types de pâtes, même les plus épaisses.

Les points faibles
 

Puissant et pratique, le robot multifonction affiche néanmoins quelques points faibles. En utilisant cet appareil, vous remarquerez immédiatement le bruit qu’il émet. Ensuite, la puissance de la râpe ne permet pas de travailler certains légumes. Certes, il peut râper les aliments plus durs, mais il n’est pas en mesure de trancher les plus fins comme les céleris.

robot multifonctions bosch mcm68840 fouet

Le pétrin quant à lui est particulièrement difficile à utiliser. La préparation de la pâte n’est pas aisée, car celle-ci déborde du puits central pour salir l’ensemble de l’appareil. En outre, le plastique utilisé pour la conception des bols rend l’ensemble quelque peu fragile. Pour finir, la plupart des robots multifonctions proposent un livre de recettes pour aider les ménages. Pour ce modèle, le guide de préparation n’est pas livré avec le produit. Cela rend moins pratique l’appareil.

Notre avis sur le robot multifonctions Bosch MCM68840
 

Le robot multifonctions de Bosch est un appareil pratique qui s’invite volontiers dans toutes les cuisines. Destiné aussi bien aux passionnés de cuisines qu’aux débutants, l’appareil offre 40 options, dont la coupe, la râpe, le mélange et le pétrin. Sa puissance a été soigneusement étudiée pour pétrir les pâtes très rapidement. Le robot est en mesure de réaliser une grande quantité de préparation. Son prix est relativement faible par rapport à la multitude de fonctions proposées en un seul appareil.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
8.9

LAISSER UN COMMENTAIRE