robot multifonctions Kenwood FPM250 avis

La marque Kenwood revient satisfaire les ménages avec un nouveau robot multifonction. Le robot multifonctions Kenwood FPM250 peut prendre part à toutes les préparations culinaires. D’après cette référence en électroménager, il se voit comme l’allier incontournable si l’on veut exceller dans l’art de la cuisine. De plus, ce modèle est particulièrement adapté aux cuisiniers débutants. Bien qu’il paraisse complexe avec ses nombreux accessoires, son utilisation est des plus faciles. Et comme tous les produits de la marque, son design est fort séduisant.

Notes moyenne des utilisateurs 88/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood FPM250
 

Ce que l’on remarque au premier regard avec ce robot multifonctions Kenwood c’est sa taille. Contrairement aux autres électroménagers du même type signés Kenwood, celui-ci ne fait que 20 x 36 x 20 cm. Cette dimension lui vaut un poids total de 4,1 kg. Pour ses récipients principaux, il dispose d’un bol d’une contenance de 2,1 L ainsi que d’un blender de 1,5 L : de quoi convenir à tous les usages. En ce qui concerne ses autres accessoires, il est composé d’un double fouet, d’un pétrin, d’un presse-agrume ainsi que de trois disques destinés à râper ou encore à émincer. Les trois proposent chacun un design différent pour râper et émincer gros, moyen ou fin.

robot multifonctions Kenwood FPM250 test

Avec cet assortiment d’accessoires, le robot multifonctions Kenwood FPM250 peut très bien accompagner dans la réalisation de plusieurs recettes. Effectivement, ces différentes pièces se voient comme les bases indispensables pour toutes préparations. Le grand bol de 2,1 L convient parfaitement aux grandes familles. L’axe rotatif de ce dernier a été placé de façon à faire plus de place.

Avec cette configuration optimisée, il peut contenir jusqu’à près de 1 kg de pâte pâtissier. Le blender peut s’occuper des jus ou encore des soupes. Par la suite, pour battre en neige n’importe quelle mixture, le robot multifonctions propose deux fouets. Le pétrin se charge de bien mélanger les pâtes à pain ou à brioche.

Kenwood FPM250 meilleur prix

Le fonctionnement de l’ensemble est assuré par un moteur développant une puissance de 750 W. Il est largement performant pour satisfaire les attentes d’un ménage. Ce robot de Kenwood arrive sans peine à moudre des glaçons, à découper des fruits ainsi que des légumes durs et à pétrir des pâtes épaisses. Pour le réglage, l’utilisateur peut choisir entre deux vitesses selon la préparation. En extra, il est équipé d’un bouton pour le mode de fonctionnement à impulsion.

Les points forts
 

Le principal atout de ce robot Kenwood est sans doute sa multiple fonctionnalité. À lui seul, il peut remplacer de nombreux robots culinaires et plusieurs ustensiles de cuisine. Et cela, tout en assurant à la perfection la réalisation de chaque préparation. Outre la diversité de ses accessoires, sa puissance joue également sur ce point. Sa performance est parfaitement adaptée à une utilisation ménagère. Par la suite vient sa praticité. L’installation de ses différents accessoires se fait simplement par emboîtement. L’utilisateur peut ainsi interchanger les pièces aisément selon sa convenance.

Pour certaines pièces comme les disques, il suffit de les retourner pour utiliser une autre fonctionnalité : d’une face pour râper et de l’autre pour émincer. En ce qui concerne l’entretien ainsi que le nettoyage, les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle. Pour le blender en particulier, il est équipé de lames amovibles. Cette conception rend plus pratique le nettoyage de cette partie tranchante. Outre l’utilisation, le design est également un des atouts du robot multifonctions Kenwood FPM250. Celui-ci met en évidence un côté professionnel. Sa couleur argentée met l’accent sur cette touche.

robot multifonctions Kenwood FPM250 pas cher

Il trouve facilement sa place dans les cuisines aux décors modernes. Cet électroménager se verra même comme une pièce de la décoration. Enfin, compte tenu de sa grande praticité et de sa qualité, son prix est très concurrentiel. Il fait partie des robots multifonctions les plus abordables sur le marché. En d’autres termes, cet utilitaire est une alternative plus abordable au robot multifonction professionnel.

Les points faibles
 

Cependant, le robot multifonctions Kenwood FPM250 n’a pas fait unanimité auprès des utilisateurs. Notamment, la qualité de ses accessoires a soulevé quelques critiques. La plupart étant réalisés en plastique, la longévité leur fait donc défaut. Effectivement, le plastique n’est pas assez robuste et s’use facilement. À cause de cette faiblesse, le robot ne peut assurer certaines fonctions couramment utilisées. Par exemple, cet utilitaire de cuisine ne peut moudre du café ni même concasser des noix.

robot multifonctions Kenwood FPM250 prix

Dans l’ensemble, ce robot de la marque appartenant au groupe italien Delonghi donc une utilisation très soignée et ne convient pas à un usage répété. Après cela vient la puissance qui lui fait également défaut. Pour des préparations classiques, les 750 W du robot arrivent à satisfaire les attentes. Toutefois, pour les cuisiniers avisés ou professionnels, ce modèle est tout simplement inadapté. Ces derniers devront donc s’orienter vers d’autres appareils plus performants. Outre la puissance insuffisante du moteur, ce dernier est particulièrement bruyant.

Bien que cela n’affecte en aucun cas la performance de l’appareil, le bruit peut être très dérangeant durant la préparation culinaire. Enfin, comme tous robots équipés et qui comportent de nombreux accessoires, le rangement est particulièrement difficile. Or le concepteur de ce modèle ne l’a pas muni de trousse ou d’étui de rangement. On se trouve donc dans l’obligation de lui allouer tout un tiroir ou un espace dédié.

Notre avis sur le robot multifonctions Kenwood FPM250
 

Même si le robot multifonctions Kenwood FPM250 présente quelques points faibles il se voit encore comme l’appareil par excellence pour la cuisine. Remplaçant plusieurs modèles de robots culinaires et d’ustensiles à la fois, il se propose à réaliser toutes les recettes courantes. Toutefois, pour les professionnels ou encore ceux qui souhaitent investir dans un appareil plus robuste, il est préférable de se tourner vers un modèle plus haut de gamme.

NOS NOTES ...
La note de la rédac'
9.7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here