Parmi l’ensemble des robots culinaires, le robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000 entre dans la catégorie des « petits mais costaud ! ». De petite taille, il semble cependant très pratique en cuisine, robuste, puissant et disposant d’une ribambelle d’accessoires tous plus utiles les uns que les autres. Aguichant avec sa couleur rouge rubis (existe également en blanc), c’est un produit qui affirme sa présence dans une cuisine. La marque Moulinex n’a plus besoin de faire ses preuves en matière de solidité et de fiabilité. Mais regardons tout de même de plus près ce qu’il cache !

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Moulinex Masterchef 8000
 

Le robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000 dispose d’une puissance de 1000 watts répartie en 2 vitesses et une fonction « pulse ». D’aspect robuste et « prêt à tout », il est tout en séduction et caractère. Son socle est une base « carrée » de 26 x 27,5 cm. Sa hauteur est de 43 cm et son poids tourne autour de 5 kg. Fournis avec un bol en plastique d’une capacité de 3 litres et de son couvercle anti-éclaboussure, le reste des accessoires ne demande qu’à nous faire rêver ! Vous l’aurez surement déjà compris : ce robot multifonctions est extrêmement polyvalent.

Il dispose d’un blender en plastique d’une capacité de 1,5 litre (1,2 utiles) pour réaliser, des soupes, des potages, des smoothies, des milk-shakes, des cocktails,…, avec toute l’onctuosité nécessaire. Envie d’un jus de fruit (ou de légumes) pour faire le plein de vitamines ? Le robot multifonctions est équipé d’une centrifugeuse à grille métallique et d’un presse agrume. Il est également pourvu du trio classique : le couteau métallique pour hacher viande, herbes… les deux disques réversibles pour râper et émincer de deux tailles différentes et le fouet métal pour réaliser sans faute, les mayonnaises et autre blanc en neige.

Robot Multifonctions Moulinex Masterchef 8000 avis

Le robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000 permet aussi la préparation de pâtes (pizza, pain, tarte…) grâce à son pétrin. Dans son ensemble ce robot permet de couper, hacher, émincer, mixer, mélanger, pétrir, fouetter, centrifuger… Côté entretien on notera que bol, le blender et l’ensemble des accessoires vont au lave-vaisselle. Par ailleurs, il est attendu que tous les accessoires se rangent dans une boite prévue à cet effet et le cordon du robot se dissimule en un tournemain. Côté capacité, il sera aisé de confectionner 1kg de pâte lourde et un peu plus pour une pâte légère (1,2 à 1,5kg).

Munie de petites ventouses, le robot ne bouge pas pendant les préparations. Côté design, l’appareil affiche le rouge rubis typique du niveau de qualité « Masterchef » de chez Moulinex, associé au blanc traditionnel du petit électroménager de cuisine. Tout en courbes et lisse, il a un touché agréable et un aspect chic et moderne. Enfin, un petit livre de recettes pour cuisinier débutant ou confirmé est placé dans le carton. De quoi permettre aux plus curieux de s’approprier l’appareil avec aisance.

Les points forts
 

Les points forts du robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000 se trouvent dans un premier temps dans sa puissance (1000W). C’est le robot le plus performant de sa gamme et cela se sent. Dans un second temps, on appréciera avec joie le passage au lave-vaisselle des accessoires, sachant que le nettoyage des éléments se veut très rapide et facile. Les généreuses capacités de son bol et de son blender en font par ailleurs, un objet pour famille nombreuse.

Robot Multifonctions Moulinex Masterchef 8000 test

Plus besoin de faire une préparation en 2 ou 3 fois ! D’ailleurs l’appareil est aussi muni d’une sécurité intelligente qui empêche toute personne d’ouvrir le couvercle anti-éclaboussure tant que le bol est sur le socle : on appréciera grandement cet aspect rassurant. Les ventouses sont bien pratiques. Elles s’accrochent n’importe où et facilite le déplacement et le maintien de l’appareil. Le robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000 est bien pensé avec ses dimensions : il se range facilement et reste très discret.

Ses courbes généreuses et sa forme carré, le rendent facilement déplaçable et préhensible. Le petit livre de recettes, permet de s’approprier assez rapidement les fonctionnalités de l’appareil. Pour aider le novice, des dessins sur le socle du robot multifonctions permettent d’associer la vitesse à utiliser avec la préparation que l’on souhaite réaliser. Enfin la variété d’accessoire fournis avec la machine le rend tout simplement indispensable au quotidien !

Les points faibles
 

Les points faibles de ce produit se tournent principalement vers l’absence d’une notice complète. Les informations fournies avec l’appareil sont trop maigres (uniquement des dessins) et n’incluent pas l’ensemble des accessoires. C’est donc un jeu de piste (ou la lecture d’une BD…) qui démarre lorsque l’on souhaite débuter une préparation. Un autre point négatif concerne la boîte de rangement pour les accessoires.

Robot Multifonctions Moulinex Masterchef 8000 prix

Difficile de croire qu’elle a été conçue pour l’ensemble de l’équipement. Résultat, une partie seulement est rangée et le reste doit trouver sa place ailleurs dans la cuisine. Certains utilisateurs font état de l’aspect fragile des plastiques du bol et du blender mais ce constat n’est pas approuvé par la majorité et semble dépendre du ressenti de chacun.

Notre avis sur le robot multifonctions Moulinex Masterchef 8000
 

Ce petit robot ménager est une aide culinaire bien pratique. Le couteau suisse de la cuisine qui marie puissance et design. D’un bon rapport qualité/prix il enchantera rapidement tous celles et ceux qui ont besoin d’un appareil à tout faire. Sa quantité non négligeable d’accessoires le rende indispensable et d’une utilité encore plus importante. Solide, efficace, les sécurités dont il est muni sont intelligentes et pratiques. Cette fois encore Moulinex nous fait part de ce qu’elle dispose de meilleur, alliant charme, robustesse et praticité.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
9

LAISSER UN COMMENTAIRE