Pour les apprentis pâtissiers ou pour tout amateur de bonne cuisine, avoir un robot pâtissier est désormais indispensable pour gagner du temps et confectionner de délicieuses pâtisseries. À cet effet, le robot pâtissier Bosch MUM54240 est amplement recommandé. Plus qu’un simple robot, cet appareil est louable pour sa polyvalence avec ses divers accessoires qui permettront de l’utiliser pour rapper, pétrir, réaliser des jus de fruits bien frais et bien plus encore. Découvrons ensemble ce que nous propose ce modèle.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Bosch MUM54240
 

L’appareil Bosch MUM54240 est basiquement un robot pâtissier. Mais en vue du fait qu’il est livré avec une multitude d’accessoires, il serait plus juste de le décrire comme étant un robot pâtissier multifonctions. En effet, lors de l’achat de ce robot, le lot comprendra le corps de la machine, c’est-à-dire son moteur ; mais aussi un kit pour la pâtisserie, un kit pour râper, un kit pour faire des jus et des smoothies et également un hachoir à viande.

Outre le robot et ses accessoires, le paquet comprend également un petit livre de recettes avec plus de 80 plats, ainsi qu’un DVD qui vous aidera dans la préparation de ces recettes. En ce qui concerne les performances du robot, cet appareil est des plus robustes et traitera sans problème toutes les expérimentations culinaires classiques. Une liste complète des possibilités vis-à-vis des aptitudes de l’appareil est disponible dans le mode d’emploi du robot. Quant à la consommation, ce robot a un moteur de 900 Watt et possède 8 vitesses dont la fonction Pulse.

robot patissier Bosch Mum54240 avis

De prime à bord, le robot pâtissier Bosch MUM54240 semble compliquer et difficile à utiliser, mais c’est loin d’être le cas. L’appareil a été conçu pour une utilisation domestique et son usage est donc à la portée de tous. De manière générale, l’utilisation consiste à fixer les accessoires, ajouter les ingrédients à travailler et à lancer le robot en réglant la vitesse de l’appareil.

En ce qui concerne la mise en place des différents accessoires, le mixeur, le presse-agrumes, le hachoir et les râpes se fixent sur le dessus de l’appareil ; tandis que tous les autres accessoires, notamment les crochets et les fouets, se fixent par-dessous. En cas d’accessoire mal connecté ou mal placé, il est utile de noter que l’appareil ne démarrera pas. Dans le cas où il y a une surcharge dans le bol ou dans le mixeur, le robot arrêtera également automatiquement de fonctionner.

Les points forts
 

Le principal atout du robot pâtissier Bosch MUM54240, c’est sa facilité d’utilisation. En effet, sa prise en main est des plus aisées et cela permet aux utilisateurs de s’y adapter en un très court laps de temps.

robot patissier Bosch Mum54240 test

Cet appareil de chez Bosch a également l’avantage d’être ultra sécurisé grâce à ses fonctions automatiques contre les surcharges et les mauvais raccordements. Cela permet à l’appareil d’être sujet à moins de problèmes liés à de mauvaises manipulations ou à des fautes d’inattention. Et cela sans oublier que l’appareil en soi est très robuste. Bien qu’il soit fait essentiellement de plastique, cet appareil est très résistant et encaisse très bien les chocs et les vibrations.

Ce robot est aussi remarquable pour ses diverses fonctionnalités qui permettent de regrouper en un seul appareil plusieurs accessoires essentiels de notre cuisine. Cela permet d’économiser de la place dans vos placards puisque le tout pourra être rangé dans une seule et unique trousse range accessoire qui est également compris dans le lot.

robot patissier Bosch Mum54240 pas cher

Un autre avantage avec le robot Bosch MUM54240, c’est que c’est un appareil extrêmement silencieux en comparaison avec les autres robots du même type. Et cela sans oublier qu’en cas de problème, l’appareil est nanti d’une garantie de 1 an. De plus, en cas de perte ou de casse, les accessoires peuvent être très facilement remplacés.

Et l’atout principal de cet appareil est sans aucun doute le rapport qualité/prix, sachez que cette petite merveille peut être acquise pour moins de 250 €. Une vraie aubaine pour un appareil de ce gabarit.

Les points faibles
 

Quelques points restent encore à améliorer concernant cet appareil, notamment concernant les accessoires. L’un de ces désavantages concerne le hachoir qui ne possède malheureusement qu’une taille unique de hache, qui n’est réellement utilisable que pour la viande. Donc, il est assez difficile de hacher du poisson mais cela peut tout de même être tenté selon le plat que vous prévoyez de réaliser. Un autre problème concerne les disques pour émincer.

robot patissier Bosch Mum54240 accessoires

Ceux-ci ne sont aussi disponibles qu’en deux tailles : soit en tranche très fine, soit en tranche épaisse et grossière. De fait, cela rend cet accessoire quasiment inutile et superflu. Et enfin, le dernier problème soulevé concernant cet appareil, c’est que l’on ne peut pas acheter le robot pâtissier en soi séparément, sans ses accessoires, avec un coût relatif à cet effet. Donc, si vous avez déjà un hachoir, un mixeur, ou une presse agrume, vous les aurez en double en achetant ce robot, et cela affectera probablement vos prévisions financières.

Notre avis sur le robot pâtissier Bosch MUM54240
 

Bref, le robot pâtissier Bosch MUM54240 est une petite merveille multifonctions qui ravira tout amateur de cuisine. Par rapport aux autres appareils du même genre, ce robot est sans aucun doute le meilleur de sa catégorie. Avec ce robot, la bonne cuisine est à la portée de tout le monde.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
8.3

LAISSER UN COMMENTAIRE