Dans le lot des robots pétrins performants, qui vous transforment littéralement en grand chef nous nous sommes penchés sur le robot pâtissier multifonctions de marque allemande : le H.Koenig KM68. Livré avec de nombreux accessoires qui raviront les cuisiniers débutants autant que les plus expérimentés, il est conçu pour un usage multiple, (pâtisseries, légumes, veloutés, pâtes fraîches…) le robot pâtissier H.Koenig KM68 dispose d’un excellent rapport qualité/prix.

Notes moyenne des utilisateurs 84/100

Présentation et caractéristiques du H.Koenig KM68
 

Ce modèle est multifonctions, il est donc bien plus qu’un robot pâtissier. Il dispose bien évidemment de ses accessoires standards : crochet pétrisseur, fouet à fils et batteur plat (aussi appelé feuille). Il peut donc pétrir des pâtes dures pour la réalisation de pains ou de pâtes à tarte ou à pizza. Il réalise des blancs en neige fermes ou des crèmes et mélange les pâtes molles. De quoi vous rendre polyvalent dans tous les domaines de la pâtisserie. Mais cette machine ne s’arrête pas là.

robot patissier h.koenig km68 test

Vous trouverez aussi un hachoir, avec 3 cribles différents, pour hacher vos viandes et au bout duquel vous pourrez adapter un embout à farce pour réaliser vos propres saucisses. Les fans de pâtes seront également ravis grâce au kit « pasta » qui permet de réaliser de nombreux types de pâtes fraîches.

Pour concevoir vos veloutés ou vos smoothies, le robot pâtissier H.Koenig KM68 est équipé d’un blender de bonne capacité. Le couvercle est pourvu d’une ouverture qui vous permet d’ajouter des ingrédients en cours de mélange. Les gourmands et amateurs de biscuits seront séduits par le kit « cookies » qui permet de préparer des petits gâteaux. Ce robot pâtissier satisfait l’ensemble des gastronomes et son grand bol en acier inoxydable de 5 litres confectionnera des parts généreuses.

robot patissier h.koenig km68 avis

Pour un aspect plus technique, le robot pétrin est muni de 6 vitesses et d’une fonction « pulse » pour une puissance maximale de 1000W pour un poids total de 7 kg. Le mouvement planétaire permet un brassage homogène des ingrédients à l’intérieur du bol et Son bras supérieur est pivotant à 50° pour une meilleure accessibilité et installation dudit bol.

Un couvercle anti-éclaboussure permet également de protéger l’environnement de la machine des malpropretés.  Cette machine porte bien son nom de robot pâtissier multifonctions. Il répond à bon nombres de critères recherchés par les amateurs de pâtisserie faite maison.

Les points forts
 

Le moteur qui, grâce à sa puissance de 1000W, permet de réaliser l’ensemble de vos préparations sans efforts.  Le bras supérieur pivotant à 50° qui favorise l’accès au bol. Le petit levier qui sert à déverrouiller le bras montre robustesse et inspire confiance.  Le mouvement planétaire qui offre une optimisation maximale des mélanges même dans les « coins ». Les accessoires et kits complets et variés qui offrent véritablement un côté fonctions multiples à ce robot de cuisine.

robot patissier h.koenig km68 prix

Plus besoin d’acheter toute une batterie d’objets, celui-ci permet à lui seul de pétrir, hacher, mélanger à plusieurs vitesses. L’ensemble des accessoires s’installent et se démontent avec facilité. De petits outils sont même mis à disposition pour faciliter les actions de dévissage. Il s’agit également d’un objet de niveau professionnel qui est facilement abordable par un consommateur lambda, ce qui offre un aspect très rassurant.

Bonne stabilité de l’ensemble de l’appareil, grâce à ses ventouses de petite taille et bien pratiques. Le robot de chez H.Koenig est aussi très apprécié pour son design : de belles courbes sur un coloris argent doublé d’une robustesse attendue par sa qualité allemande. Pour les petits budgets, cet appareil est très abordable avec un prix très raisonnable.

Les points faibles
 

Le robot pâtissier H.Koenig KM68 reste performant tant qu’on ne dépasse pas 2kg d’ingrédients dans le bol. Avec un plus grand nombre d’ingrédients les résultats sont moins bons. Pour de très grandes quantités, il faut donc s’y reprendre à plusieurs fois. Du fait de nombreux accessoire, un intérêt certain doit être porté sur la notice jointe au robot pour bien comprendre l’utilité et la position de chaque accessoire, sans quoi le risque d’être « submergé » par toutes les options disponibles devient tangible. Pour un robot dit « multifonctions », il n’est cependant pas proposé de râpe ou d’ustensile pour couper.

robot patissier h.koenig km68 pas cher

Les accessoires ne sont pas lavables au lave-vaisselle. Il est conseillé de laisser les éléments tremper dans l’eau savonneuse pour faciliter le nettoyage. Malgré tout, le nettoyage reste simple. Son poids est important et ses dimensions plutôt grandes (58x54x30cm). Elles en font tout de même un bel objet. Le corps est en plastique ce qui lui fait perdre un peu de « cachet » comparé à certains robots dont le corps est en métal. Plutôt bruyant pour un appareil de ce type, on déplore toutefois la présence d’un livre de recettes pour rassurer les personnes qui utilisent ce type de robot pour la première fois.

Notre avis sur le robot pâtissier H.Koenig KM68
 

Ce robot pétrin multifonctions est très pratique pour une gamme de prix très abordable. Il propose de nombreuses options qui facilitent très clairement la préparation de nombreux mets. On le trouvera intelligent, efficace et perfectionniste. D’utilisation relativement simple, il permet en quelques tours de mains de réaliser de magnifiques plats et pâtisseries. Fiable et robuste, tant sur les accessoires que pour l’appareil en lui-même, c’est un robot qui s’expose en cuisine sans retenue.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
8.8

LAISSER UN COMMENTAIRE