Le robot pâtissier Kenwood KM242 est idéal pour les cuisiniers en herbe souhaitant parfaire leurs talents culinaires et gagner du temps lors de l’élaboration de délicieuses recettes gourmandes. Néanmoins, comme tous les robots, ce modèle a des caractéristiques spécifiques, des avantages et des inconvénients que nous allons détailler ensemble. Découvrez ci-dessous une présentation complète de ce robot de cuisine de qualité, ses points forts et ses points faibles.

Notes moyenne des utilisateurs 78/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood KM242 Prospero
 

Si vous souhaitez progresser en cuisine rapidement et réaliser des préparations un peu complexes pour proposer de délicieux plats à votre entourage, ce robot Kenwood est certainement fait pour vous.  Assurant la réussite de nombreuses préparations, cet appareil vous permet avant tout de gagner du temps et de cuisiner de véritables petits délices pour vos papilles et celles de vos convives.

Cet appareil Kenwood est normalement pour la pâtisserie, mais le nombre d’accessoires pourrait presque le faire passer pour un robot multifonctions. Vous remarquerez immédiatement son design qui est tout en simplicité et qui s’intégrera parfaitement dans votre cuisine.  Il permet de gagner un temps précieux au quotidien. Avec ce robot, vous vous sentirez capable de vous attaquer à des recettes plus complexes, comme des gâteaux nécessitant plusieurs préparations comme des ganaches, des blancs en neige ou des appareils à meringues. Sa facilité d’utilisation le rend rapidement indispensable et vous verrez qu’il ne bougera pas de votre plan de travail pendant de nombreuses années.

robot patissier Kenwood KM242 Prospero test

Avec ce robot, Kenwood présente diverses fonctionnalités et accessoires qui vous seront sans aucun doute très pratiques lorsque vous cuisinerez de délicieux plats sucrés et salés.

Le bol et le kit pâtisserie

Tout d’abord, il a toutes les fonctionnalités d’un robot pâtissier classique. C’est-à-dire qu’il se compose d’un bol en acier inoxydable ayant une contenance de plus de 4 litres. Il y a également un fouet, pour battre des blancs en neige, un pétrin, pour les pâtes sablées, brisées ou feuilletées et un batteur K. Ce dernier est spécifique à la marque Kenwood et a la particularité de pouvoir mélanger les préparations de façon homogène, même au niveau des bords du bol.

3 sorties pour différentes fonctions

Ce robot pâtissier Kenwood KM242 dispose de 3 sorties pouvant accueillir différents accessoires. Il y a celle pour le bol en acier inoxydable, une pour le mixeur, situé sur le dessus de l’appareil et une pour le presse-agrumes. Ces contenants complémentaires sont idéals pour réaliser des smoothies, des crèmes ou trancher des aliments.

Kenwood Prospero KM242

Vous remarquerez que ces sorties, qui fonctionnent avec le même moteur, sont réellement pratiques lorsque vous vous lancerez dans diverses préparations pour réaliser de délicieux gâteaux.  Sa puissance est de 900 Watts, ce qui est largement suffisant pour la plupart des recettes de cuisine.

Une utilisation facile et de nombreux accessoires

Le fonctionnement de ce robot Kenwood est très simple. Vous remarquerez surtout la facilité avec laquelle vous vous habituerez à son fonctionnement et à la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. La molette placée sur le côté de l’appareil vous permet de varier les vitesses et donc d’obtenir les consistances idéales à l’élaboration de vos recettes. Vous serez certainement surpris du nombre d’accessoires qui accompagnent ce robot.

En effet, en plus du kit pâtisserie, cet appareil se compose d’un blender et d’un presse-agrumes pour réaliser de délicieux jus. Il y aussi plusieurs disques de différentes tailles pour râper les aliments. Les accessoires cités sont livrés avec le robot Kenwood, néanmoins, si vous souhaitez le transformer en véritable appareil multifonctions, vous pouvez acheter en complément le hachoir et la centrifugeuse, ce qui vous permettra de laisser encore plus libre cours à votre créativité culinaire.

Les points forts
 

Le principal point fort de ce robot pâtissier Kenwood reste ses fonctionnalités qui en font un appareil très complet. Pratique et efficace, il peut réaliser un grand nombre de préparations à votre place, vous permettant de gagner du temps. Ses accessoires vous offrent une grande liberté et vous pouvez ainsi essayer de nouvelles recettes de cuisine.

robot patissier Kenwood KM242 pas cher

On retient également les accessoires qui permettent de varier les textures et les formes des aliments, sans oublier le kit pâtisserie qui s’avère d’une aide précieuse pour la préparation de gâteaux, de tartes et d’entremets.

Ce robot est apprécié pour sa simplicité, un seul bouton vous permet de contrôler les vitesses et de le mettre en marche, évitant ainsi de perdre du temps à comprendre son fonctionnement. Son prix, qui est très abordable, est également un des points forts de ce robot, tout comme le design qui est épuré et moderne. Cela permet de l’intégrer facilement dans votre cuisine.

Les points faibles
 

Le robot pâtissier Kenwood KM242 n’a que peu de points faibles, néanmoins, il peut s’avérer un peu bruyant lorsque la contenance est trop importante ou quand la vitesse est au maximum. Sa puissance de 900 Watts, même si elle est suffisante pour un grand nombre de préparations, n’est peut-être pas idéale pour les pâtes un peu compactes, comme celle pour le pain. Il demande également de la douceur et de la minutie, car certains éléments en plastique peuvent se fissurer facilement, tout comme les fixations.

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KM242 Prospero
 

Le robot pâtissier Kenwood KM242 est d’un excellent rapport/qualité. Il a, certes, quelques points faibles, mais ses nombreuses qualités le rendent néanmoins très intéressant si vous souhaitez investir dans un premier robot vous permettant de réaliser de délicieux plats un peu élaborés.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
8.6

LAISSER UN COMMENTAIRE