Avec son design tout en métal présentant des lignes épurées, le robot pâtissier Kenwood Kmix KMX50 n’a rien à envier aux autres appareils proposés par la concurrence. Outre sa prise en main facile, ce robot de cuisine pratique et performant a été spécialement conçu pour vous faciliter la vie, que vous soyez un amateur ou un professionnel. Robuste et livré avec de nombreux accessoires, il répondra à toutes les exigences. Découvrons ensemble le produit afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

robot patissier le meilleur patissier

Notes moyenne des utilisateurs 90/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood Kmix KMX50
 

Livré avec de nombreux accessoires : le pétrin (qui permet de pétrir la pâte), batteur K (adapté pour les pâtes brisées et sablées, ainsi que les crumbles), le bol inox (d’une capacité de 4,6 litres, avec poignet, pour un excellent confort d’utilisation), le fouet ballon (adapté pour la crème chantilly, les soufflés, les meringues, etc.), la spatule, et le couvercle anti-projections, le Kenwood Kmix KMX50 est adapté à toutes les préparations. En effet, tous les accessoires de base dont il est constitué permettent de satisfaire les envies pâtissières de tous les utilisateurs, allant de l’utilisateur modeste au plus exigeant. Il est également livré avec un manuel d’utilisation et des fiches de recettes qui vous permettront de faire d’excellentes découvertes.

Bien emballé, votre appareil ne risque pas de présenter une égratignure à sa réception. Il est doté d’un excellent design, accentué par ses lignes épurées. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs, ce qui vous offre un large choix de possibilités. Vous pourrez donc choisir celui qui se fondra parfaitement avec le décor de votre cuisine. Solide et robuste, ce robot pâtissier embarque sous son capot un puissant moteur de 500 watts, ainsi qu’un bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,6 litres, adaptée pour les recettes d’envergure familiale. Cette puissance vous permet de gérer des pâtes assez lourdes sans trop de difficultés.

robot patissier kenwood kmix kmx50 avis

À même de réaliser tous les mouvements requis par l’univers de la pâtisserie, l’appareil est équipé d’un kit pâtisserie qui s’acclimate aux différentes textures de pâtes, même les plus lourdes. Ce kit pâtisserie vous fournit un travail optimal à chaque utilisation. Grâce à de simples réglages, vous avez également la possibilité de passer en mode préparation. On ajoute à cela la facilité d’utilisation de l’appareil, qui ne propage pas trop de bruit durant son fonctionnement. Bien que cet aspect soit relatif en fonction des utilisateurs, il convient tout de même de noter que vous pouvez l’utiliser la nuit sans toutefois réveiller les occupants de la maison (à condition de ne pas mettre l’appareil au niveau maximum).

Le robot pâtissier Kenwood Kmix KMX50 a le mérite d’être très facile à utiliser. Il doit cela sans aucun doute à ses nombreux accessoires pratiques et adaptables, qui vous permettent de réaliser diverses applications, tout en vous accompagnant dans la réalisation de vos différentes recettes. Bien que la fonction de pétrissage laisse un peu à désirer, l’utilisateur peut, grâce aux différents accessoires, utiliser l’appareil pour hacher, râper et préparer une large variété de recettes pâtissières ou boulangères (mousse au chocolat, chantilly, brioche, oeufs de neige, pâte à cake, fondant, pain de maïs, et bien plus encore). Il est tout à fait possible de régler la profondeur des trois accessoires que sont le pétrin, le fouet ballon et le batteur K. Cela étant très important pour la préparation des diverses recettes.

robot patissier kenwood kmix kmx50 test

Le KMX50 est fourni avec une clé, qui facilite la mise en place de ses différents accessoires. Elle permet également de régler la hauteur de ces dernières, afin d’être assuré que le fond est bien ramassé. On cite également son guide d’utilisation, qui a le mérite de contenir des instructions claires et précises. Outre la puissance de 500 watts dont il fait preuve, il est également doté d’un variateur de vitesse de 8 positions, qui vous permet de réaliser des préparations en toute maîtrise, tel un vrai chef. On remarque la présence d’un bouton qui permet d’ajuster la vitesse, ainsi que celle d’un levier qui favorise le relevage en toute simplicité de la tête. Outre son efficacité, sa performance et sa simplicité d’utilisation, le robot pâtissier Kenwood Kmix KMX50 est un appareil sûr et efficace. Il est en effet, doté d’un contrôle électronique de la vitesse, qui assure une excellente précision.

L’autre point et non des moindres qui a attiré notre attention sur cet appareil, c’est la fonction d’arrêt automatique, qui se met en marche immédiatement dès que la tête du robot se relève. Il est également livré avec une clé de serrage, des fiches recettes et un carnet d’instruction.

Les points forts
 

– Ergonomique et proposant un excellent design
– Très bonne capacité de contenance
– Mode silencieux très efficace
– Mise en place facile des divers accessoires
– Attrape le fond du bol même avec les petites quantités
– Guide d’utilisation assez bien détaillé

Les points faibles
 

– La fonction pétrir laisse un peu à désirer sur certaines pâtes très consistantes
– Assez bruyant au niveau maximum

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood Kmix KMX50
 

Le robot pâtissier Kenwood Kmix KMX50 propose toutes les fonctionnalités recherchées chez un robot pâtissier de qualité. Il est à même de satisfaire toutes vos envies pâtissières et boulangères, même les plus exigeantes. Il se décline donc comme étant l’appareil adapté pour les amateurs de la pâtisserie et de la boulangerie. Robuste, performant, facile à utiliser et doté de nombreux accessoires, ce robot puissant fera de vous un véritable chef !

NOS NOTES ...
La note de la rédac'
9.5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here