Vous êtes un véritable cordon-bleu et êtes à la recherche d’un appareil qui vous facilitera la tâche pendant que vous concoctez des plats dont vous seul avez le secret ? Si oui, alors le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est exactement ce qu’il vous faut ! En plus de son design moderne, le KMM770 offre d’intéressantes fonctionnalités qui vous combleront assurément. Nous l’avons testé pour vous !

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood KMM770 Major Premier
 

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier présente un design élégant et raffiné, ce qui n’est guère surprenant lorsque l’on sait de quelle marque est le produit. Les constructeurs de la maison britannique Kenwood, véritable référence en matière d’électroménager, ont une fois de plus fait parler toute leur créativité à travers cet appareil qui a une finition ô combien réussie. Il est entièrement conçu en métal de coloris inox satiné, ce qui ne fait qu’augmenter son attrait.

Cet appareil peut, de ce fait, se fondre dans le décor de n’importe quelle cuisine. Le KMM770 dispose d’un bol fait en acier inoxydable et est livré avec un résistant blender en verre thermo d’une capacité de 1,8 litre. Un kit pâtisserie en métal (crochet, fouet et batteur) vient compléter le tout ! Vous êtes donc équipé pour réaliser un grand nombre de préparations boulangères, ainsi que des desserts, des jus, des confitures, etc.

robot patissier kenwood kmm770 major premier test

Si la marque Kenwood est aujourd’hui considérée comme une grosse pointure dans l’industrie de l’électroménager, ce n’est pas uniquement en raison du design soigné de ses produits. La marque met également les bouchées doubles afin que les appareils qu’elle fournit offrent de très bonnes performances, et avec le présent modèle ce n’est pas exagéré d’affirmer que l’on frôle la perfection. Pour commencer, les utilisateurs seront sans nul doute ravis d’apprendre que ce joyau technologique intègre un moteur à 3 sorties qui déploie une puissance de 1 200 watts. Et qui dit puissance élevée dit forcément superbes performances !

C’est grâce à cette puissance déployée que vous avez la possibilité de réaliser à la fois des préparations lourdes et légères. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, ce robot est un peu bruyant, ce qui est plutôt normal. En outre, le KMM770 intègre un variateur de vitesse dont l’utilité est clairement visible lorsque vous commencez à vous servir de la machine. Ce variateur vous donne la possibilité de contrôler la vitesse, et ce, peu importe l’accessoire utilisé. Le blender fourni intègre la technologie Thermo Resist, permettant de réaliser à volonté des préparations chaudes ou froides qui ne sont pas affectées par les variations de température. Comme plusieurs autres appareils similaires, celui-ci dispose également de la fonction Pulse.

robot patissier kenwood kmm770 pas cher

Néanmoins, ce robot présente des dimensions imposantes (hauteur 34 cm x largeur 23 cm x profondeur 39 cm), et l’on peut aussi déplorer un poids quelque peu élevé (un peu plus de 10 kilos). Les 3 sorties moteur susmentionnées permettent l’utilisation de plus de 30 autres accessoires en option comme un hachoir, une centrifugeuse, une râpe, un presse-agrumes, une passoire à fruits et plus encore. Il est également important de préciser que le kit pâtisserie disponible exerce un mouvement planétaire, ce qui implique que vous aurez droit à un mélange uniforme chaque fois que devez faire une pâte ou malaxer des ingrédients pendant votre préparation.

Une autre caractéristique intéressante de ce modèle est l’ouverture automatique du bras. Non seulement elle est pratique, mais cette fonction facilite aussi le retrait du bol en acier. Ce bol, justement, a une capacité de 6,7 litres, ce qui constitue un chiffre honorable. Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier dispose d’un couvercle anti-projection qui, en plus d’apporter une belle touche au design global, permet aussi aux utilisateurs de se servir de la machine sans craindre d’être éclaboussés. Pour finir, la machine affiche des chiffres bien plus élevés, en termes de capacité à l’utilisation, que plusieurs autres appareils destinés au même usage.

kenwood robot patissier major premier multifonctions

Vous pouvez y travailler 16 blancs d’œufs, 4,6 kilos de pâte à gâteau ou encore 2,4 kilos de pâte lourde. Autant dire que vous avez de quoi accueillir un beau petit monde chez vous. Comme vous pouvez vous en rendre compte, cet appareil offre d’innombrables fonctionnalités auxquelles il faut ajouter une excellente facilité d’utilisation qui en fait un remarquable équipement.

Les points forts
 

  • Design élégant.
  • Puissance suffisante pour répondre à toutes les exigences.
  • Facile à entretenir.
  • Possibilité d’associer un grand nombre d’accessoires (centrifugeuse, râpe, presse-agrumes, etc.).
  • Grande capacité du bol en acier.
  • Blender très résistant.
  • 3 sorties moteur.
  • Possibilité d’utiliser plusieurs accessoires de façon simultanée.
  • Multifonctionnalité.
  • Polyvalence.

Les points faibles
 

  • Bruit produit pendant l’utilisation à vitesse maximale
  • Dimensions trop grandes.
  • Coût élevé des accessoires en option.
  • Équilibre précaire du couvercle anti-projection.

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier
 

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier apparaît comme un appareil dont les multiples fonctionnalités vous seront utiles pendant vos préparations. Il a un design réussi, avec une finition en métal qui en fait un produit attrayant. Toutefois, le principal argument de vente de ce robot, c’est sa puissance de 1 200 watts qui en fait une machine suffisamment robuste pour travailler même des pâtes lourdes.

NOTRE NOTE
La note de la rédac'
9.5

LAISSER UN COMMENTAIRE