Tests et Avis : Blender

Envie de smoothies, de soupes, de glaces pilées pour vos cocktails, de bonnes sauces pour accompagner vos viandes ... : un blender va répondre à tous vos désirs. En effet, cet appareil électroménager est idéal pour tout mixer ou hacher, en quelques minutes, en été comme en hiver. Son bol reçoit aussi bien des aliments crus que cuits voire un peu chauds. En plus, il est très simple d'utilisation. Avec lui, même un cuisinier novice réussit sans difficulté ses recettes.

Une large gamme de blenders est proposée : blender chauffant, avec lames démontables pour un nettoyage plus facile, contenance de 1 litre ou 2 voire plus selon la taille de la famille ou alors mini-blender pour un célibataire, sans fil pour une plus grande liberté d'utilisation...Dans tous les cas, cet aide culinaire va trouver sa place dans toutes les cuisines, même les plus petites. Après utilisation, il se range dans les placards ou sur le plan de travail.

Le bol est soit en plastique très résistant, soit en verre permettant de piler la glace. De nombreuses options sont disponibles. Il existe, ainsi, des filtres pour retirer les pépins et obtenir un jus de fuit très agréable à boire. Une fonction "pulse" permet d'utiliser l'accessoire de cuisine à très grande vitesse, pendant une courte durée. Le nombre de vitesses va de 5 à 15 pour les modèles les plus perfectionnés. Certaines lames sont bi-fonctions, c'est-à-dire que dans un sens, elles vont piler et moudre. Dans l'autre sens, elles vont émulsionner et hacher. Vous allez donc trouver le blender correspondant à vos besoins, pour préparer vos bons petits plats ou vos boissons saines faites maison.

Découvrez nos Tests et Avis des Meilleurs Blenders