Tests et Avis : Centrifugeuse

Bien souvent confondue à tort avec l’extracteur de jus (horizontal, manuel ou vertical), la centrifugeuse se différencie des autres appareils par sa vitesse de rotation. Elle est également caractérisée par le fait que, durant la réalisation de la cuisson, elle préserve tous les ingrédients. Elle dispose en effet d’une vitesse de rotation incontestablement plus élevée que celle de l’extracteur de jus (près de 10 000 tours minutes). Toutefois, elle se positionne comme étant complémentaire d’un extracteur, car ce dernier ne permet pas de réaliser tous les types de préparation.

Vous pourrez donc utiliser votre appareil comme complémentaire pour préparer par exemple des smoothies et bien plus encore. Elle vous permettra de varier vos préparations dans le cadre de votre alimentation, et vous fera bénéficier de repas sains et variés. Cet appareil vous permettra de consommer des fruits et légumes au quotidien pour votre bien-être. Une centrifugeuse est généralement constituée d’un moteur qui permet de définir sa puissance. Plus sa puissance sera élevée, plus elle tournera plus vite. Le moteur d’une centrifugeuse varie généralement entre 200 et 700 watts. On retrouve également un tamis, pour rendre vos boissons plus claires.

Plus il sera fin, plus la boisson sera claire. Elle est aussi constituée d’un bac récupérateur de pulpe, qui permet de récupérer l’extrait sec (partie considérée comme déchet). Elle est également composée d’un pichet, qui permet de récupérer le jus pressé. Cet outil sert également à diviser la mousse du jus, lorsque vous versez la préparation dans un verre. On retrouve enfin une cheminée, qui est le lieu où les fruits et les légumes sont insérés. Plus votre cheminée sera large, plus il sera possible d’y introduire des aliments sans toutefois les découper. Le choix de votre appareil dépendra donc de vos besoins et de votre budget.

Découvrez nos Tests et Avis des Meilleures Centrifugeuses