Tests et Avis : Multicuiseur

Né d'une envie de mieux cuisiner sans s'encombrer, le multicuiseur est un appareil de cuisson qu'il convient de distinguer des autocuiseurs. Il permet à son utilisateur de tout cuire, en fonction du modèle qu'il dispose. Cet appareil multifonction vous permet de cuire, dorer, saisir, rissoler, mijoter, cuire à la vapeur et rôtir vos aliments. Il vous permet également de préparer des yaourts. Cet appareil révolutionnera votre cuisine, grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, il est commercialisé avec plusieurs accessoires, à l'exemple d'un livre de recettes et du matériel (panier vapeur, etc.) qui vous permettront de mieux gérer sa polyvalence.

Le multicuiseur a l'avantage d'offrir un important gain de temps et de place. Il vous évite en effet d'avoir recours à de nombreux appareils pour vos préparations. Il est doté de plusieurs programmes qui vous permettent de lancer votre cuisson et de quitter la cuisine pour vaguer à d'autres occupations sans aucun souci. Certains modèles vous proposent même de suivre votre préparation via une application. Bien qu'il soit peu intuitif, il est facile à utiliser, à condition de maîtriser ses différentes commandes. Le livre de recettes avec lequel il est livré vous permettra de vous familiariser rapidement avec l'appareil. Vous pourrez ainsi découvrir ses multiples spécificités et subtilités.

Le véritable avantage de cet appareil réside dans le gain de temps et la tranquillité d'esprit qu'il offre à son utilisateur. Il vous permet de prévoir vos différents menus et de faire vos courses en conséquence. Il est également doté d'une fonction maintien au chaud, qui vous permet de servir vos plats plus tard, sans aucune perte de saveur. Bien que sa prise en main nécessite un peu de patience, il est à même se satisfaire les envies les plus exigeantes. Le choix de votre multicuiseur dépendra donc de votre budget et de vos besoins.

Découvrez nos Tests et Avis des Meilleurs Multicuiseurs