Tests et Avis : Robot Multifonctions

Le robot multifonctions est le produit idéal pour gagner du temps et préparer de bons petits plats au quotidien. Avec ce type d'appareil, il est possible d'hacher de la viande, de râper des carottes, d'émincer un concombre, de mixer des pommes de terre, de pétrir ou mélanger tous les aliments ou encore de préparer très rapidement des pâtisseries, des jus de fruits ou de monter les blancs en neige.

Diverses caractéristiques composent un robot multifonctions. Il est disponible en différentes puissances, vitesses et la capacité de son bol peut recevoir jusqu’à 4.5 litres d'aliments. Il est livré avec de nombreux accessoires : bols, batteur, disques râpeur de diverses épaisseurs, disques éminceur, couteau hachoir, pétrin. S'il est doté d'une touche Pulse, cette dernière fait fonctionner les lames plus rapidement et la vitesse maximum est atteinte directement. Muni d'un blender, l'appareil peut alors réaliser des soupes, des veloutés, des cocktails, de la chapelure, des sauces homogénéisées ou des pâtes liquides pour la fabrication de gaufres, de beignets et de crêpes.

D'autres caractéristiques supplémentaires sont parfois présentes sur cet appareil. Il peut être doté d'un range cordon, avoir des pieds antidérapants ou encore être un appareil connecté. Le robot multifonctions arbore un design qui s'intègre parfaitement dans toutes les cuisines.

Ce type d'appareil n'est pas très encombrant. Il ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail de la cuisine. Il peut aussi être rangé dans sa boîte de transport, puis dans un tiroir profond ou dans un placard. Quant aux accessoires, ils peuvent parfois être insérés à l’intérieur du bol de façon à ne pas les égarer et à les avoir toujours à portée de main. Enfin, selon la marque et la matière, la plupart des accessoires se lavent désormais au lave-vaisselle.

Découvrez nos Tests et Avis des Meilleurs Robots Multifonctions